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La question se pose alors : où est le contenu ? Pas encore là ? Ce n'est pas si mal, il y a une copie fictive à la rescousse. Mais pire, que faire si le poisson ne rentre pas dans le canot, si le pied est trop grand pour le bateau ? Ou trop petit ? Des phrases trop courtes, trop d'en-têtes, des images trop grandes pour le design proposé, ou trop petites, ou bien elles s'y adaptent mais cela semble inoffensif pour des raisons.
Un client qui n'est pas content pour une raison est un problème, un client qui n'est pas content bien qu'il ou elle ne puisse pas vraiment mettre le doigt dessus est pire. Les chances sont qu'il n'y a pas eu de collaboration, de communication et de points de contrôle, qu'il n'y a pas eu de processus convenu ou spécifié avec le niveau de granularité requis. La stratégie de contenu s'est dégradée dès le début. Si c'est ce que vous pensez, comment faire l'inverse ? Comment pouvez-vous évaluer le contenu sans la conception ? Pas de typographie, pas de couleurs, pas de mise en page, pas de styles, toutes ces choses qui transmettent les signaux importants qui vont au-delà du simple texte, des hiérarchies d'information, du poids, de l'accentuation, des contraintes obliques, des priorités, toutes ces indications subtiles qui ont également un attrait visuel et émotionnel pour le lecteur.